Présentation
L'avis de nos clients
Enquête clientèle
Plans de déplacements urbains
Plans locaux de déplacements / circulation
Interface urbanisme / déplacements
Transports collectifs
Intermodalité
Stationnement
Vélo
Piétons / Marche à pied
Personnes à mobilité réduite
Plans de déplacements d'entreprise / d'administration
Plans de déplacements d'établissement scolaire
Covoiturage et autopartage
Centrales de mobilité
Sécurité routière
Socio-économie des transports
Marchandises
Environnement
 
            

 
Le centre de  ressources    de  l'autopartage entre      particuliers

 
Etudes et documents à      télécharger

 Plaquette d'ADETEC

L'avis de nos clients

 
« ADETEC a accompagné l’agglomération de Bourges dans l’élaboration de son Plan de Déplacements Urbains. Son expertise technique a été reconnue par l’ensemble des partenaires. Le PDU est complet et les propositions faites sont approfondies. La pédagogie déployée tout au long de la démarche a permis de partager un socle de connaissances avec l’ensemble des acteurs concernés, ce qui facilitera la mise en œuvre concrète du PDU. » (Thierry POISLE, 1er vice-président d’Agglobus).

« Le Syndicat Mixte du Pays Gâtinais a confié l’élaboration de son schéma de mobilité au cabinet ADETEC. L’objectif était de décliner des propositions d’actions très concrètes et adaptées à un territoire périurbain et rural avec une forte prégnance de la voiture individuelle. Il faut souligner le professionnalisme et l’implication du cabinet tout au long de l’étude. Le souci de répondre au plus près aux attentes des élus et des acteurs du territoire a permis de constituer un document final de qualité et directement opérationnel. Nous vous remercions de la qualité de votre travail. » (Lionel de RAFELIS, Président du Syndicat du Pays Gâtinais).

« Le CNFPT vous a confié la formation des 36 référents PDE de ses structures et services et l’appui à l’élaboration des PDE des 7 structures de l’inter-région Sud-Est. A l’issue des sessions de formations, les stagiaires ont exprimé leur entière satisfaction quant à la pédagogie développée. Toutes les structures accompagnées ont pu mener à bien leurs PDE. Par votre technicité, votre disponibilité et votre adaptation, vous avez pleinement rempli la mission qui vous était confiée. » (Vincent POTIER, Directeur général du CNFPT, Centre National de la Fonction Publique Territoriale).

« On ne peut que reconnaître les qualités et valeurs professionnelles du cabinet ADETEC : efficacité et sérieux, respect des délais impartis et des objectifs fixés, excellente maîtrise du sujet. Grâce au travail approfondi réalisé par ADETEC, l’étude a répondu non seulement au cahier des charges, mais au-delà, le bureau d’études s’étant investi totalement dans sa mission. » (Patrick LABIA, Sous-directeur des Transports Collectifs, Ministère des Transports).

« ADETEC a réalisé l’étude du plan de déplacements communal de la Ville de Pont-du-Château. Cette mission s’est appuyée sur un diagnostic très approfondi et réalisé de façon rigoureuse du fait notamment de sa présence fréquente sur le terrain. Elle a débouché sur un programme d’action complet, cohérent et très détaillé. Durant toute sa mission, ADETEC a fait preuve d’une grande capacité d’écoute, d’un sens de la pédagogie appréciable, d’un esprit de synthèse développé, d’une précieuse expertise en matière de déplacements, de voirie et de réglementation et d’un excellent niveau d’approfondissement de la méthode et des productions écrites. Nous tenons à vous remercier pour votre excellent travail. » (René VINZIO, Maire de Pont-du-Château, et Gisèle BAULAND, Adjointe).

« Le cabinet ADETEC s’est vu confier par le GART et l’UTP la réalisation d’une étude : "Covoiturage et transports collectifs : concurrence ou complémentarité sur les déplacements longue distance ?" ADETEC a conduit cette mission avec autonomie, permettant de produire un travail de qualité, répondant aux attentes exprimées par les commanditaires et partenaires de l’étude, dans le respect des délais et des objectifs fixés. Sa connaissance du sujet et plus largement son expertise sur les politiques de mobilité sont à souligner. » (Guy LE BRAS, Directeur Général du GART, et Claude FAUCHER, Délégué Général de l’UTP).

« ADETEC a réalisé l’analyse technique du réseau de transports urbains de Villefranche-sur-Saône, la définition de la nouvelle offre de transport, la rédaction du cahier des charges et l’analyse des offres. Le travail effectué est très complet et très détaillé. Les propositions formulées sont issues d'un travail d'analyse très approfondi et d'une expérience très appréciée compte tenu de la complexité du sujet. Tout au long de la mission, le bureau d'études a fait preuve d'une grande disponibilité, d'écoute et de réactivité qui ont été précieuses tant pour les services de la CAVIL que pour les élus. Des avancées importantes en matière de transports urbains ont ainsi été réalisées, avec une hausse de 120 % de la fréquentation. »  (Jean-Yves NENERT, Directeur, Communauté d'agglomération de Villefranche-sur-Saône).
 
« ADETEC a assisté le Département de l'Allier dans la définition d'une politique opérationnelle en matière de covoiturage. S'appuyant sur un diagnostic complet et approfondi, son travail a débouché sur un programme d'action détaillé, comportant tous les éléments de mise en œuvre et de suivi utiles. Il convient de souligner le professionnalisme et la technicité d'ADETEC, qui s'est attaché à rechercher des solutions concrètes et adaptées à un territoire dont les spécificités, les ressources et les acteurs ont été parfaitement intégrés. Nous vous remercions pour la qualité du travail réalisé. »  (Pierre COUTURIER, Directeur du Pôle Mobilité, Département de l’Allier).

« Votre bureau d'études a accompagné la Ville de Bourges dans sa réflexion pour la mise en place d'un service de location de vélos. A ce titre, vous avez réalisé un diagnostic complet des différentes hypothèses possibles (libre-service, vélostation, vélocampus...) et du contexte cyclable de la ville. Vous nous avez aidés à nous positionner pour la solution la plus adaptée et à préparer le cahier des charges nécessaire au lancement de l'appel d'offres. Votre travail de qualité a parfaitement répondu à nos attentes. »  (Roland NARBOUX, Maire-Adjoint, Bourges).
 
« Durant sa mission, ADETEC a démontré sa connaissance des problématiques actuelles, sa capacité à animer des réunions de travail constructives et son sens des responsabilités, en recherchant des propositions concrètes susceptibles de générer des comportements d’adhésion. » (Pierre CASSAN, Premier Adjoint, Ville de Beaumont).

« Les cabinets ADETEC et RCC ont accompagné le SMTC dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une tarification solidaire des transports en commun. Le projet a pleinement atteint ses objectifs, avec un nombre d’abonnés conforme aux prévisions. Le savoir-faire et les compétences des cabinets ADETEC et RCC ont été appréciés, notamment pour la qualité de l’analyse qui a permis de définir les objectifs, les coûts et les ressources, la réactivité et la disponibilité des consultants, la qualité relationnelle qui a permis de nouer et consolider les relations avec les différents acteurs du processus et l’excellente connaissance du tissu local, des transports et des publics en insertion. » (François RAGE, Président du Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération clermontoise).